Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Santé / Coronavirus - Covid-19 / Covid-19 : Communications communales / 2020.04.06 : Communiqué du Conseil communal consultatif des ainés de Houffalize.
Actions sur le document

2020.04.06 : Communiqué du Conseil communal consultatif des ainés de Houffalize.

Houffalize, le 06/04/2020

Communiqué du Conseil communal consultatif des ainés de Houffalize.

Chers seniors de la commune d'Houffalize (et les plus jeunes aussi !)

Ces quelques mots pour prendre de vos nouvelles et surtout pour vous encourager, en ces temps difficiles, à tenir bon et prendre soin de vous. Comme disait un de nos aînés, qui avait connu la guerre "on en a vu d'autres". Certes, mais aujourd'hui, l'ennemi est invisible et sournois et s'attaque à n'importe qui. Respectez bien les consignes gouvernementales, qui sont d'abord et avant tout celles de nos scientifiques.

Dans cette épreuve, nous avons la chance de vivre dans un pays bien équipé en réseau de santé et sécurité sociale. Bien sûr, il y aura des choses à améliorer après, mais ce sera pour plus tard.

Dans ces moments difficiles, une pensée d'abord pour toutes les personnes hospitalisées et celles résidant en maison de repos, toutes privées de visites de leurs proches.

Message pour les plus jeunes : pour vos grands- parents et parents des maisons de repos, savez-vous qu'une lettre ou carte postale (ça existe toujours !) leur fera un énorme plaisir ! Tous ne sont pas équipés de skype !

Une pensée aussi pour ceux qui ont perdu un être cher sans avoir eu l'occasion de lui dire au revoir.

Une pensée aussi et un grand merci pour toutes celles et ceux qui travaillent dans tous les secteurs : médical, magasins d’alimentation, facteurs, policiers, pompiers, ambulanciers et encore bien d'autres.

Encore une fois, prenez bien soin de vous, de vos proches et des autres.

Francis Léonard

Président du CCCA d'Houffalize