Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Opération de Développement Rural / Programme communal de Développement rural

Programme communal de Développement rural

Le PCDR, document de synthèse.

L'ensemble des réflexions menées dans le cadre de l'Opération sont synthétisées dans un document appelé "Programme communal de Développement rural" (PCDR). Celui-ci planifie les projets et actions définis par la population et la commune. Il doit être soumis pour approbation à la Commission locale de Développement rural, au Collège, au Conseil Communal et enfin, à la Région Wallonne.

Le PCDR a été approuvé pour une durée de validité de 10 ans par le Gouvernement wallon le 20 mars 2014.

Si vous souhaitez consulter le PCDR/A21L, un exemplaire est disponible à l'Administration communale de Houffalize après de Auriane BOUILLON (service marché public) - YXVyaWFuZS5ib3VpbGxvbkBob3VmZmFsaXplLmJl .

Par ailleurs, en lien avec les réflexions issues du PCDR sont notamment sorties les idées de :

- Restaurer les murs en pierres sèches

Plus d'info : setchespires.wordpress.com/

- Valoriser le canal de Bernistap

Plus d'info : canalmeusemoselle.wordpress.com/

- Développer un potager collectif sur la colline de Sertomont

Tout citoyen qui en fait la demande, peut utiliser une parcelle et cultiver ses légumes, sans pesticides, dans la limite des disponibilités et en respectant une charte d’occupation téléchargeable.