Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Santé / Délestage électrique - Nécessité électrique pour raisons médicales

Délestage électrique - Nécessité électrique pour raisons médicales

Royaume de Belgique

Province du Luxembourg

Commune de Houffalize

Rue de Schaerbeek, 1 – 6660 Houffalize

Tél : 061/ 28.00.40 –

Fax : 061/ 28.00.41

Heures d’ouverture :

Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Le samedi : de 9h00 à 11h00

Avis à la population

L’hiver est là, avec lui son risque de délestage électrique.

Si nous connaissons une période prolongée de grand froid sur toute l’Europe, il y a un risque avéré de pénurie d’électricité, résultant principalement d’un déséquilibre entre consommation et production. Sauf incident imprévu, les autorités peuvent détecter ce risque de pénurie et l’anticiper. Le délestage est donc l’arrêt temporaire et contrôlé de la fourniture d’électricité dans certaines parties du pays.

Notre gouvernement en collaboration avec les gestionnaires de réseaux et tous les acteurs du secteur mettent tout en œuvre afin que la Belgique puisse être approvisionnée durant tout l’hiver en électricité. Le risque « zéro » n’existant pas (en cas d’hiver rude et prolongé, ou de coupure accidentelle d’une ligne électrique, par exemple), il nous est demandé d’actualiser notre plan de délestage et ce, annuellement.

C’est pourquoi nous demandons aux personnes obligées de disposer d’électricité pour des raisons médicales de bien vouloir remplir la fiche d’identification individuelle que vous trouverez au verso. Vous pouvez également la recevoir en téléphonant au 061/28.00.48. Celle-ci doit être renvoyée à l’attention de Monsieur le Bourgmestre – rue de Schaerbeek, 1 à 6660 Houffalize ou par mail : anVzdGluZS5waGlsaXBwYXJ0QGhvdWZmYWxpemUuYmU=.

Vous trouverez de plus amples informations concernant le risque de pénurie en Belgique et la manière d’agir pour l’éviter sur le site : https://economie.fgov.be/ .

Fiche d’identification individuelle

Nécessité de disposer d’électricité pour raisons médicales

A renvoyer à l’administration communale, à l’attention du Bourgmestre : rue de Schaerbeek, 1

6660 Houffalize.

Nom :

Prénom :

Adresse :

Numéro(s) de téléphone :

Date de naissance :

Sexe :

Pour quel motif l’électricité vous est indispensable (type d’appareil) :

Nombre d’heures d’autonomie sans électricité :

Le cas échéant, date programmée de fin du traitement nécessitant un appareil électrique :

Avez-vous une alternative si vous êtes prévenu la veille ? Oui / Non

Si oui, laquelle ?

Avez-vous la possibilité de vous rendre chez des proches ? Oui / Non

Si oui, quelle est leur adresse ?

Disposez-vous d’un moyen de transport pour vous rendre ailleurs qu’à votre domicile (vers le domicile d’un proche, vers un éventuel centre d’accueil, etc.) ? Oui / Non

Si oui, lequel (véhicule propre, transport par un proche, etc.) :

Etes-vous en mesure de vous déplacer seul ? Oui / Non

Avez-vous d'autres besoins particuliers au niveau médical ? Oui/Non

Si oui, lesquels ?

Autres remarques ?

Coordonnées de votre médecin traitant (Obligatoire) :

Documents en PDF

Visuel