Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement - Energie / L'apiculture accessible à tous - L'abeille noire

L'apiculture accessible à tous - L'abeille noire

abeillenoire

Mangez sain, mangez local.

Après les légumes oubliés revoici l'apis mélliféra ou l'abeille domestique, nos avettes comme disaient les anciens.
L'apiculture d'hier n'est plus l'apiculture d'aujourd'hui. Certes cette infatigable travailleuse œuvre toujours de la même façon, du matin au soir, butinant et récoltant le précieux nectar de corolle en corolle.
Intarissable sur le sujet les vieux apiculteurs prenaient un plaisir certain à partager leur savoir et les connaissances se transmettaient. A ce jour, nous n'avons plus le temps ou nous ne prenons plus le temps de communiquer.
Heureusement, nos politiciens l'ont bien compris c'est ainsi, que le plan Maya a vu le jour. Des écoles d'apiculture ouvrent un peu partout, proche de chez-nous l'école de Michamps, déjà complète pour l'année prochaine.
L'apiculture est à la portée de tous.
C'est aussi un retour à la nature, à l'essentiel à la base de la vie.
Observer, comprendre. Observer pour comprendre et comprendre en observant ne serait-ce pas là un pas vers la connaissance et un gage de sagesse.
Merci Maya.
Bertrand Samuel.
Pour info: YmVydHJhbmRpbm9AZ21haWwuY29t
Tél : 0475/395361

Une aide financière en faveur des apiculteurs domiciliés sur le territoire de la Commune de Houffalize pour l’acquisition d’une abeille noire.

Voici une présentation de l'abeille noire.

Visuel