Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement - Energie / L'apiculture accessible à tous - L'abeille noire

L'apiculture accessible à tous - L'abeille noire

L’apiculture vous intéresse ?

Les abeilles domestiques (celles qui nous produisent du bon miel) ou les abeilles sauvages ?

Une section apicole est active sur le territoire de la commune de Houffalize. Cette section, qui compte une vingtaine de membres, organise régulièrement des activités de formation ou d’information sur le sujet de nos polinisateurs. Tant pour ses membres que pour le public (écoles communales, maisons de repos, …).

En partenariat avec la Commune de Houffalize et l’ASBL Mellifica, la section apicole s’est également lancée dans un projet de sauvegarde et de sensibilisation de notre abeille mellifère indigène, l’abeille noire.

Si vous vous sentez pousser des ailes pour travailler avec nos abeilles, vu que l’apiculture ne s’improvise pas, des écoles dispensent des cours près de chez nous : Tenneville, Manhay (avec un rucher école décentralisé qui verra le jour à Wibrin à partir de 2021) et Michamps.

Intéressé ? N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations : YXBpaG91ZmZhbGl6ZUBnbWFpbC5jb20=

Section apicole de Houffalize :

Président : Jacques Delacollette – 0495 27 05 73

Secrétaire : Marc Demasy – 0496 35 61 58

Une aide financière en faveur des apiculteurs domiciliés sur le territoire de la Commune de Houffalize pour l’acquisition d’une abeille noire.

Voici une présentation de l'abeille noire.