Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Santé / Coronavirus - Covid-19 / Covid-19 : Communications d'Idelux / 2020.05.26 : Une avance de trésorerie de 10 000 € pour les TPE et indépendants

2020.05.26 : Une avance de trésorerie de 10 000 € pour les TPE et indépendants

Une avance de trésorerie de 10 000 € pour les TPE et indépendants !

Dans le contexte de la crise du Covid-19, IDELUX et Luxembourg Développement s’associent pour venir en aide aux très petites entreprises et aux indépendants lourdement touchés dans leur activité et leur trésorerie.
En parallèle aux diverses mesures fédérales ou régionales, aux efforts consentis par les banques et les outils financiers wallons (SRIW, Sowalfin, Sogepa), IDELUX a décidé d'octroyer des financements à hauteur de 10 000 € pour les indépendants fortement touchés par la crise et également de s’associer à Luxembourg Développement pour soutenir de la même façon les TPE (très petites entreprises comptant 10 ETP maximum).

Ces aides font partie des 14 actions du plan de relance conçu par IDELUX et la Province de Luxembourg, en concertation avec d'autres acteurs économiques luxembourgeois (Luxembourg Développement, CCILB, UCM, Fédération HoReCa et syndicats).
Un crédit à taux préférentiel et accès simplifié pour les TPE et les indépendants

Concrètement, IDELUX a mis en place des mécanismes de financement visant à renforcer la trésorerie des TPE et des indépendants (en ce compris les professions libérales) via un accès simplifié à un crédit de 10 000 € au taux préférentiel de 1,25 %. La durée globale est de 24 mois, en ce compris 6 mois de franchise de remboursement en capital.

Ces mesures sont disponibles durant les mois de juin et de juillet et ce, jusqu’à épuisement de l’enveloppe disponible, soit 2 millions d’euros pour les TPE et 1 million d’euros pour les indépendants. Cela représente 200 dossiers éligibles pour les TPE et 100 dossiers pour les indépendants. 300 entreprises et entrepreneurs locaux seront donc aidés par ces mesures. Les dossiers seront traités par les services de l’Intercommunale en fonction de leur date d’arrivée et sous réserve du respect de toutes les conditions.

Les demandes d'aides pourront être introduites à partir du mardi 26 mai, via des formulaires web accessibles sur le blog https://blog.investinluxembourg.be.
Dans ce contexte particulièrement difficile, IDELUX souhaite plus que jamais être aux côtés des entreprises, moteur du développement économique de la province de Luxembourg.

Contact conseiller entreprises :
• Gaëtan DETROZ Z2FldGFuLmRldHJvekBpZGVsdXguYmU= - +32 476 47 46 45
Contact presse :