Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Administration Communale / Environnement
Actions sur le document

Environnement

Néant

Au niveau de l'agriculture, ce service gère les demandes de primes compostage, des frais d'analyse de terre et de fourrage.  Il s'occupe également des dossiers de calamités agricoles, du ramassage des plastiques agricoles.

La gestion de l'organisation des façades fleuries, du plan Maya, de la semaine de l'arbre et des pannes d'éclairage public sont également confiés à ce service.

Vinciane HAZEE  s'occupe également de la gestion des courriers entrant et sortant.

 

Agent constatateur

Cindy PIRON, est l'agent constatateur pour notre Commune mais également pour les communes de Bertogne, Gouvy et Tenneville.

Quelques unes de ses principales missions :

  • Information préventive de la population sur les incivilités et les risques encourus;
  • Constatation de dépôts sauvages d'immondices;
  • Constatation de dépôt de sacs poubelles en-dehors des heures prévues;
  • Constatation des incinérations non conformes de déchets.

 

Au travers de ces différentes tâches, l'agent veille au respect de la nature et de l'environnement en général, en appliquant les réglementations en place.

En effet, les incivilités ou encore les infractions environnementales peuvent à différents niveaux considérablement impacter la qualité de vie des citoyens.  Oeuvrer dans le but de les limiter ne peut que permettre à chacun de vivre plus harmonieusement dans la société.

Son rôle est autant que possible un rôle de sensibilisation et de prévention, où la communication occupe une place importante.  La sensibilisation ayant néanmoins ses limites, lorsque nécessaire, le fonctionnaire sanctionnateur statuera quant à la mise en application d'une sanction.

Cet agent travaille par ailleurs en collaboration avec le service travaux, les agents de police de quartier et le Département Nature et Forêts.

Les citoyens qui souhaitent lui signaler un dépôt sauvage ou tout autre fait relatif à sa fonction peuvent le contacter par GSM ou par mail.

Environnement