Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Valves communales / Activités sportives : le protocole
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Activités sportives : le protocole

Le secteur sport

 

Le virus fait partie, malheureusement, de notre quotidien. Il convient d’apprendre à vivre avec et d’intégrer comme autant de réflexes systématiques les 6 règles d’or :

· Respecter les règles d’hygiène ;

· De pratiquer ses activités de préférence à l’extérieur ;

· De penser aux personnes vulnérables ;

· De respecter la distanciation sociale de 1,5m

· De limiter les contacts rapprochés à savoir avec des personnes ne partageant pas le même toit, sans respect des distances sociales, sans masque et plus de 15 minutes ;

· De suivre les règles sur les rassemblements.

Nous sommes toutes et tous responsables devant les consignes communiquées. Notre comportement est prépondérant afin d’éviter de restreindre, à nouveau, notre mode de vie.

 

Modifications :

1. Les activités sportives indoor (stages, entraînements et compétitions) pour les moins de 13 ans sont permises, sous réserve de décisions de restriction des autorités locales en matière d’accès aux infrastructures, ou d’autres décisions prises par les fédérations sportives elles-mêmes. Ces activités nécessitent l’accord de l’autorité locale si elles ne sont pas organisées par cette dernière. Plus précisément, il est du ressort de l’autorité locale (communale ou provinciale) d’accorder une autorisation générale ou par dossier.

2. Les sportifs amateurs de 13 ans et plus ne peuvent s’entraîner qu’à l’extérieur, et ils peuvent faire usage des parties extérieures des infrastructures sportives (par exemple, un terrain de foot, de basket,…), mais il ne peut y avoir plus de 4 personnes à la fois.

Protocole des activités sportives 31-10-2020

 

Visuel