Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enfance et jeunesse / Les garderies extrascolaires / Les garderies avant et après l'école

Les garderies avant et après l'école

Le service d’accueil extrascolaire est organisé, avec le soutien de la Commune, sur chaque implantation scolaire (excepté l’île aux bambins): voir liste des établissements scolaires ailleurs sur ce site).
Sur base du décret du 3 juillet 2003 relatif à la coordination de l’accueil des enfants durant leur temps libre et au soutien de l’accueil extrascolaire, les périodes visées sont les temps juste avant et juste après l’école. Ces nouvelles directives nous ont amené à :

- redéfinir le projet pédagogique de l’accueil extrascolaire avec les accueillantes, des rencontres sont effectuées dans le but de les impliquer directement dans leurs actions quotidiennes ;
- à veiller à la formation du personnel encadrant, des formations sont organisées à cet effet et sont subsidiées par l’ONE ;
- à informer et établir des relations avec les personnes qui confient les enfants, différentes modalités d’informations se mettent en place (revue communale, toute boîte, site internet, rencontres , fiche signalétique de chaque enfant,...).

Personnel d'encadrement

Ecole communale de Dinez : Océane MATHIEU
Ecole communale de Houffalize : Anne COPINE
Ecole communale de Mabompré : Aline DISLAIRE
Ecole communale de Nadrin : Sarah PECQUET
Ecole communale de Tavigny : Laetitia LEONARD
Ecole communale de Wibrin : Maiya PLAKHOTNAYA

Coordinatrice : Anne GERADIN - 061/28.00.42

Horaire :

Du lundi au vendredi:

MATIN : à partir de 7h30 jusqu’ à 8h30 (possibilité d'ouverture à partir de 7h00 sur demande préalable à l’accueillante)

SOIR : De 16h00 à 18h00

(Possibilité jusqu’à 18h30 sur demande préalable à l’accueillante)

Mercredi:

Sur tous les sites de 11h30 à 13h15

Accueil centralisé à Houffalize de 11h30 à 18h00
(possibilité jusqu’à 18h30 sur demande préalable à l’accueillante)

Participation financière

MATIN: 0,25 €/15 min de 7h00 jusqu'à 7h30
APRES-MIDI: 1,25 €/enfant/heure
1 €/enfant /heure, si il y a plusieurs enfants de même famille.

Les heures sont comptabilisées à partir de 16h00.

Toute heure entamée est due.

L'accueil des enfants se termine dans tous les lieux d'accueil à 18h00. Si toutefois, occasionnellement, (sous demande préalable à l'accueillante) l'enfant arrive avant 07h30 ou reste après 18h, le tarif de 0,25 €/15 min entre en application.

Mercredi : 0,25 €/ 15 min de 12h15 à 13h15
                   2,50 € pour l’accueil le mercredi à Houffalize et l’accueil centralisé