Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rouler tranquille, c'est chill
Actions sur le document

Rouler tranquille, c'est chill

Il y a toujours une bonne excuse pour appuyer sur la pédale d’accélérateur. Chaque année, en Wallonie, on estime que 100 personnes perdent la vie dans des accidents liés à la vitesse. 100 personnes de trop.

C’est pourquoi, comme au mois d’avril, l’AWSR insiste sur l’importance de lever le pied et d’adapter sa vitesse aux conditions de circulation. Changeons nos habitudes pour faire de nos trajets des moments sans stress.

Et vous, êtes-vous prêt-e à être plus chill au volant?

 

  • Rouler vite pour rattraper un retard ne sert à rien. Ainsi, sur une nationale, en roulant à 100 au lieu de 90 km/h sur 10 km, on ne gagne que 40 secondes. Sur autoroute, à 130 au lieu de 120 km/h sur 20 km, on gagne moins d’une minute!

 

  • Paradoxalement,une vitesse plus réduite sur des routes congestionnées permet d’améliorer la fluidité du trafic.

 

  • Rouler tranquille, cela permet aussi  de consommer moins de carburant, de réduire la pollution et le risque d’accident.On peut aussi mieux profiter de la route, car le champ visuel est plus grand quand on roule moins vite.

 

  • Vos proches préfèrent que vous rouliez tranquille.80% des Wallons qui ont des amis qui roulent trop vite n’apprécient pas ce comportement ! Rouler tranquille, au final, c’est aussi rassurer ses amis et sa famille.

 

www.tousconcernes.be

 

20191010155314400 page 001