Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Parcours du réfugié ukrainien
Actions sur le document

Parcours du réfugié ukrainien

Parcours du réfugié ukrainien

 

Vade-mecum « Parcours du réfugié ukrainien » mis à jour, téléchargeable au format PDF via le site wallonie.be/ukraine. Ces nouvelles versions tiennent compte de l’évolution des mesures et des aides proposées. Outre la thématique de l’hébergement qui reste une priorité, d’autres sujets sont également abordés : transport, santé, aides psycho-sociales, emploi, formation, enseignement, petite enfance, apprentissage du français, etc.

« Parcours du réfugié ukrainien » est décliné en différentes versions selon les profils : citoyens, réfugiés et pouvoirs locaux/services d’aide. Vous trouverez toutes les versions téléchargeables dans les premières lignes de la FAQ. Dans les versions digitales, vous pourrez aisément accéder aux informations détaillées en cliquant sur les hyperliens.

Nous vous invitons à partager ces supports auprès de vos contact et notamment auprès des particuliers qui accueillent des réfugiés ukrainiens ainsi qu’auprès des réfugiés ukrainiens. Le vade-mecum « réfugié » est d’ailleurs disponible en français ainsi qu’en ukrainien (tout comme la partie du site destinée aux réfugiés a été traduite en ukrainien).