Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La vaccination, la procédure
Actions sur le document

La vaccination, la procédure

 

 

 

La vaccination, la procédure

 

Chère citoyenne, cher citoyen,


Dans les prochains jours, vous allez recevoir un courrier de l'AVIQ vous invitant à vous faire vacciner contre la Covid-19 dans un centre de vaccination.
Il est possible que vous receviez également un sms et/ou un courriel.

 

L'invitation que vous allez recevoir comporte 2 pages :

  • La première page inclut un billet électronique avec un code-barres et un QR

code ainsi qu'un lien informatique vers un site internet : https://jemevaccine.be et un numéro de téléphone gratuit : 0800 45019.

  • La deuxième page vous explique la procédure à suivre et vous donne les informations pratiques quant à la vaccination .

 

Vous serez invité à confirmer ou préciser le centre de vaccination proposé et les deux dates et heures prévues pour l'injection de vos deux doses.
Si l'endroit, les dates ou les heures ne vous conviennent pas, vous allez pouvoir faire d'autres choix et les valider. Veuillez à bien respecter le lieu et le rendezvous prévus !

Il est obligatoire de confirmer votre rendez-vous, même si celui-ci vous convient, ainsi que l'endroit désigné pour vous faire vacciner.

 

Si vous n'avez pas accès à internet et/ou si vous ne pouvez pas vous inscrire et accomplir les formalités de cette façon, vous pouvez contacter le numéro gratuit 0800 45019.

Avec votre code de vaccination, mentionné sur l'invitation, vous allez pouvoir faire la même opération et les mêmes choix par téléphone

 

Lors de votre rendez-vous "vaccination", munissez-vous de votre invitation, de votre carte d'identité et du questionnaire santé complété que vous aurez reçu avec votre invitation.

 

Si vous éprouvez des difficultés pour vous rendre au centre devaccination, nous vous invitons à prendre contact avec nos services communaux :

  • Service de taxi social - Solidarité Houffaloise roule pour vous (Yolande Magein) : 061/28 00 73
  • Relais communal (Florence Caprasse) : 061/28 00 45

 

Si vous avez des questions à propos dela vaccination, nous vous conseillonsde vous rendre sur le site de l'AVIQ :https://covid.aviq.be/fr/faq-vaccination-en-pratique ou de prendre contact avec Florence Caprasse, relais communal au 061/28 00 45

 

Il n'est pas obligatoire de se fairevacciner, chacun a le libre choix. Lescitoyens ne souhaitant pas se vacciner sont invités à le signaler via le lieninformatique ou par téléphone, indiquéssur l'invitation. Cette décision est définitive, vous ne recevrez plus de nouvelle offre.

 

Le vaccin permet à votre corps de produire des anticorps qui aident àcombattre les particules du virus. Lorsque vous êtes en contact avec le virus,les anticorps vous protègent.
Le coronavirus est particulièrement dangereux pour les personnes de plus de 65 ans ou pour les personnes qui souffrent de certaines maladies. Si plus de70 % de la population belge est vaccinée, les personnes qui ne peuvent pas l'être seront beaucoup moins exposées. C’est ce qu’on appelle l’immunité collective.

 

 

Le Bourgmestre et la Présidente du CPAS
Marc Caprasse et Catherine Fetten