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Chèques commerces « solidarité covid » Houffalize

 

Chèques commerces « solidarité covid » Houffalize

 

Vous possédez un numéro d’entreprise et votre siège social se trouve sur la commune de Houffalize? Vous avez le droit d’accepter les chèques commerces « solidarité covid » distribués par la commune.

 

Chers commerçants, indépendants, entrepreneurs,

Vous avez sans doute vu passer la nouvelle: la commune de Houffalize va distribuer 50 euros de chèques commerces à chaque ménage de son territoire. 

Pour rappel, le système de chèques commerces a été lancé par l’ADL en 2017 afin d’encourager les habitants à consommer dans leurs commerces de proximité. Ces chèques sont valables sur les communes de Houffalize et La Roche. Ainsi, certaines primes communales ont été converties en chèques commerces.

A ce jour, 31 commerces sont affiliés au système à Houffalize. Ce nombre est loin d’être représentatif du tissu économique actuel. C’est pourquoi la commune, dans un souci de couvrir le plus grand nombre de secteurs touchés par la crise, a décidé d’étendre l’utilisation de ces chèques « solidarité covid » chez toutes les personnes possédant un numéro d’entreprise et ayant son siège social sur le territoire de la commune. C’est-à-dire que vous pouvez accepter ces chèques en contrepartie d’un bien ou service et que vous serez remboursé, même si vous n’êtes pas affilié au système chèques commerces. Notez qu’aucune commission n’est prélevée sur ces chèques et que vous êtes remboursés de l’entièreté de sa valeur faciale.

Deux possibilités s’offrent à vous:

1) soit vous souhaitez simplement participer à cette « action solidarité covid » et vous nous renvoyez cette convention dûment complétée et signée (ou vous nous la ramenez en même temps que les chèques)

2) soit vous souhaitez vous affilier au système chèques commerces et continuer à recevoir les chèques après cette action spéciale. Dans ce cas, remplissez cette convention et renvoyez-la nous dûment complétée et signée.

Pour le remboursement des chèques échangés par vos clients contre un bien/service, voici comment procéder:
Après signature de la convention, vous devez ramener les chèques, que vous aurez reçus de vos clients, au bureau de l’ADL (Rue de Schaerbeek 1, 6660 Houffalize) du lundi au jeudi de 9 à 16h30. Si le bureau est fermé, vous pouvez les déposer au service population de l’administration communale. Veillez à bien cacheter ou inscrire votre nom, numéro d’entreprise sur vos chèques à rembourser et surtout à nous remettre la convention (si ce n’est déjà fait au préalable) avec vos données bancaires, sans quoi nous ne pourrons procéder au remboursement.

Ces chèques ont une validité limitée jusqu’au 15/12/2020. Vous avez deux mois supplémentaires, c’est-à-dire jusqu’au 15/02/2021, pour nous les rapporter.

Faisons de cette crise une force et encourageons les Houffalois à consommer dans leur commune !

 

Au nom du Collège communal,                                                 L’équipe de l’ADL-HLR
                                                    
Philippe Cara                                                                          Manon Haid
Echevin de l’Economie                                                             Violette Pignon
Vice-Président de l’ADL-HLR                                                    Victoria Defèche