Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Avec Mon Espace, c'est où et quand vous voulez
Actions sur le document

Avec Mon Espace, c'est où et quand vous voulez

 

Qu’est-ce que Mon Espace?

 

Mon Espace est la nouvelle interface à partir de laquelle vous pouvez introduire vos demandes, de façon sécurisée, auprès de l’administration.

Mon Espace est disponible à l’adresse: https://monespace.wallonie.be

Comment introduire un dossier?

Pour introduire un dossier, suivez les étapes suivantes:

  1. Recherchez sur le Portail de la Walloniela demande que vous souhaitez introduire puis cliquez sur le lien qui renvoie vers le formulaire électronique.
  2. Identifiez-vous à la plateforme sécurisée Mon Espace:

                              - Soit à l’aide de votre carte d’identité électronique et un lecteur de carte

                              - Soit via l’application It’s me

   3.Sélectionnez ensuite: ➔ «Espace Citoyen» pour introduire une démarche personnelle Ou➔ «Espace Professionnel» et cliquez sur le nom de votre entrepris epour introduire une démarche professionnelle

                      ▪Par entreprise, on entendtout professionnel ayant un numéro BCE: entreprises, indépendants, CPAS, ASBL, etc.

                      ▪Si le nom votre entreprise n’apparait pas, alors vous devez réaliser la procédure d’accès décrite au point suivant.

    4.Suivez ensuite les indications qui vous sont présentées pour remplir le formulaire en ligne et soumettre votre dossier

 

Comment avoir accès à l’espace professionnel de mon entreprise?

Pour avoir accès à l’espace professionnel de votre entreprise sur Mon Espace, il faut que:

1) Un représentant légal de l’entreprise ait désigné un «Gestionnaire d’accès principal» (GAP). Cette personne aura pour rôle de gérer les accès et les droits à l’espace professionnel de l’entreprise sur Mon Espace.

2) Le «Gestionnaire d’accès principal» désigné vous envoie une invitation. Cette invitation vous permettra d’entrer sur l’espace professionnel de votre entreprise et d’agir en son nom.

 

Cette procédure de configuration d’accès ne doit être réalisée qu’une seule fois.

Lorsque vous ferez la demande d’accès auprès devotre Gestionnaire d’accès principal (GAP), demandez-lui de vous attribuer le rôle de «Propriétaire» lors de l’invitation.

 

Besoin d’aide? Consultez nos manuels utilisateurs et nos vidéos, accessibles à partir du bouton «Aide» sur Mon Espace (https://monespace.wallonie.be)

Vous pouvez également contacter le Helpdesk: •Tel: 078 79 01 02 •Mail: YWlkZWVubGlnbmVAd2FsbG9uaWUuYmU=