Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Opération de Développement Rural / Commission locale de Développement rural

Commission locale de Développement rural

La CLDR : Quelles sont ses missions?

La CLDR ou Commission locale de Développement rural est aux commandes de toute l'Opération de Développement rural : elle la pilote dès le début et jusque la fin du programme. C'est un organe consultatif représentatif de la population; sa composition est approuvée officiellement par le Conseil Communal. Elle est le relais entre la population et le Conseil Communal.

Le CLDR ne peut comporter qu'un quart de membres issus du Conseil Communal.

Elle doit être représentative des :

- différents villages ou hameaux,

- differentes classes d'âges,

- différentes catégories socioprofessionnelles ou du réseau associatif.

Chaque membre est une relais de la population à plusieurs titres, selon son village, ses intérêts, son implication dans la vie communale, etc.

A noter que à Houffalize, les membres effectifs et suppléants sont invités à toutes les réunions sans distinction et qu'ils ont tous le même droit de vote.

De qui est-elle composée?

Les membres sont :

Marie-Christine Parmentier, Ludovic Monfort, Sylvie La Spina, Noémie Van Belhingen, Laurent Perée, Claude Baltazard, Luc Hanssen, Nicolas Cremer, Nathalie Dubuisson, Yves Tribolet, Arnaud Collin, Michel Meunier, Marie-Josée Martin, Redotté Alain, Tom Youcken, Lionel Lesage, Philippe Fetten, Marc Jobé, Jean-Marc Lombart, Marc Demasy, Thierry Jacqmin, Michel Cara, Damien Adam, Sabine Colla, Marc Octave, Jacqueline Gengoux, Albert Pellet (représentants citoyens) ;

Marc Caprasse, Catherine Fetten, Josette Deville, José Guillaume, Nicole Geradin, Catherine Crins, Mathieu Philippe, Claude Philippart, Valérie Penoy, Philippe Cara (représentants politiques),

La CLDR fonctionne suivant un règlement d’ordre intérieur (ROI téléchargeable ici).

Les derniers comptes-rendus de CLDR sont téléchargeables ci-dessous :

Année 2019 :

Année 2020 :

Année 2021 :

Année 2022 :

Les comptes-rendus antérieurs à 2019 peuvent être consultés en contactant l’agent-relais communal en charge de l’ODR (YXVyaWFuZS5ib3VpbGxvbkBob3VmZmFsaXplLmJl 061 28 00 52) ou l’organisme d’accompagnement (Fondation rurale de Wallonie, ZmFtZW5uZUBmcncuYmU= 084 21 98 60).